Les builds
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Les builds
Les builds
Sommaire
Définitions
Combattant - Guerrier
Défenseur - Gardien
Archer - Chasseur
Ranger - Assassin
Prêtre - Oracle
Mage - Animiste
Définitions
Voilà un très bon sujet d'orientation dans le choix du personnage. La construction ou le Build de base est à respecter, elle peut être modifiée ultérieurement à l'aide d'une Pierre de Statistiques gratuite en boutique .
Il existe des variantes efficaces et viables à essayer lorsque la connaissance du jeu est solide et selon le niveau et le mode.
A chaque niveau on gagne des points de Statistiques, que l'on peut distribuer dans plusieurs catégories, vu et déjà cité dans "les classes".
A signaler que chaque classe reçoit un point dans sa caractéristique principale automatiquement :
Exemple :
les combattants et guerriers : + 1 en force
les mages : +1 en Intelligence
etc.
La manière dont on répartit ces points donne une construction particulière. Pour une même classe, on peut donc avoir au final des personnages très différents.
En théorie on pourrait avoir au choix :
Un combattant super résistant et nul en magie
Un combattant nul en résistance mais avec des supers pouvoirs magiques
Cette 2ème construction est déconseillée car même en augmentant la magie d'un combattant, il ne pourrait jamais rivaliser avec un mage ou un oracle.
Vous vous demandez à quoi correspondent les caractéristiques ?
Force : Augmente l'attaque physique
Endurance : Augmente les points de vie, la défense physique et la défense à distance
Dextérité : Augmente l'esquive, la vitesse d'attaque et augmente vos SP
Intelligence : Augmente vos attaques magiques
Sagesse ou piété : Augmente vos MP et la défense magique
Chance : Augmente vos coups critiques, votre esquive critique et vos taux de drop (items, Loots)
Petit rappel des points acquis par niveau et modes à répartir :
Mode Normal : vous obtenez 5 points de statistiques par niveau.
Mode Difficile : vous obtenez 7 points de statistiques par niveau.
Mode Ultime : vous obtenez 9 points de statistiques par niveau.
Les Statistiques de départ :
Elles sont identiques pour la même classe aux trois modes principaux.
Elles sont pratiquement identiques aux deux Factions sauf une petite différence au départ : Niveau 1.
Combattant | Guerrier
Statistiques de départ pour tous les Modes :
Alliance Union
FOR 14 - PdV 283 FOR 16- PdV 294
REC 9 -Mana 94 REC 11 -Mana 92
INT 8 -END 217 INT 8 -END 201
SAG 7 -DEF 9 SAG 7 -DEF 11
DEX 12 -RES 7 DEX 12 -RES 7
CHA 15 CHA 11
Mode Ultime :
+6 FOR, +2 DEX, +1 END(Build basique du UM)
+5 FOR, +3 DEX, +1 END (Moins de points de vie, mais plus de vitesse d'attaque)
+3 FOR, +2 END, +4 DEX
(Build pour solo en PvP) +3 FRC, +3 END, +3 DEX (Solo Aoe et groupe PVE)
Précision : un combattant UM n'a pas trop besoin d'Endurance vu sa résistance aux autres modes, la construction 7 FRC et 2 DEX est excellente : on tue rapidement avant d'être tué. C'est très logique en effet.
Conseil pour le PVP 1/15 UM + 6 FOR et + 3 DEX
A essayer aussi l'essence du guerrier : Full Force : + 9 FOR !
Défenseur | Gardien
Statistiques de départ :
Alliance Union
FOR 10 -PdV 310 FOR 12 -PdV 359
REC 12 -Mana 115 REC 14 -Mana 125
INT 10- END 120 INT 10- END 119
SAG 10 -DEF 12 SAG 10 -DEF 14
DEX 9 -RES 10 DEX 9 -RES 10
CHA 10 CHA 10
Mode Ultime :
+9 REC
+7 REC, +2 SAG
+7 REC, +2 DEX
+6 REC, +3 SAG (DonjonTank)
+5 REC, +2 FOR +2 DEX avec +20 DEX (Battle Tank)
+7 REC, +2 FOR, avec +50 DEX (Embuscade Tank)
Archer | Chasseur
Statistiques de départ :
Alliance Union
FOR 11 -PdV 242 FOR 13 -PdV 267
REC 10 -Mana 137 REC 12 -Mana 130
INT 7 -END 218 INT 7 -END 201
SAG 10 -DEF 10 SAG 10 -DEF 12
DEX 14 -RES 10 DEX 10- RES 10
CHA 13 - CHA 13
Mode Ultime :
+9 CHA
+9 FOR
+8 CHA, +1 DEX
+7 FOR, +2 DEX
+7 CHA, +2 DEX
+7 REC, +2 DEX
Ranger | Assassin
Statistiques de départ :
Alliance Union
FOR 10 -PdV 243 FOR 10 -PdV 234
REC 9 -Mana 121 REC 9 -Mana 125
INT 7 -END 272 INT 9 -END 250
SAG 8 -DEF 9 SAG 10 -DEF 9
DEX 19 -RES 8 DEX 15 -RES 10
CHA 12 CHA 12
Mode Ultime :
+7 FOR, +2 DEX
+7 FOR, +1 DEX, +1 CHA
+9 CHA
+5 FOR, +2 DEX, +2 CHA
+5 FOR, +3 DEX, +1 CHA
Prêtre | Oracle
Statistiques de départ :
Alliance Union
FOR 8 -PdV 237 FOR 8 PdV 246
REC 10 -Mana 246 REC 10 -Mana 272
INT 12 -END 138 INT 14 -END 138
SAG 14 -DEF 10 SAG 16 -DEF 10
DEX 9 -RES 14 DEX 9 -RES 16
CHA 12 CHA 8
Mode Ultime :
+9 SAG
+9 INT
+7 CHA, +2 REC
+7 CHA, +2 INT
+6 INT, +3 REC
Mage | Animiste
Statistiques de départ :
Alliance Union
FOR 7- PdV 220 FOR 7 -PdV 212
REC 9 -Mana 269 REC 9 -Mana 267
INT 15 -END 137 INT 17 -END 119
SAG 12 -DEF 9 SAG 14 -DEF 9
DEX 13- RES 12 DEX 9 -RES 14
CHA 9 CHA 9
Mode Ultime :
+9 INT
+7 INT, +2 REC
+7 INT, +2 SAG
+6 INT, +3 SAG
+5 REC, +2 SAG, +2 INT
+5 CHA, +2 SAG, +2 INT
+4 REC, +5 INT(Solo AOE/PvP)
+2 REC, +7 INT(Solo AOE >25)
+9 CHA (Meilleur pour les Hauts Niveaux)
+9 REC (Uniquement à Haut Niveau)
Vous avez donc un choix multiple de constructions basiques, et il y en a bien d'autres.
Sommaire
Définitions
Combattant - Guerrier
Défenseur - Gardien
Archer - Chasseur
Ranger - Assassin
Prêtre - Oracle
Mage - Animiste
Définitions
Voilà un très bon sujet d'orientation dans le choix du personnage. La construction ou le Build de base est à respecter, elle peut être modifiée ultérieurement à l'aide d'une Pierre de Statistiques gratuite en boutique .
Il existe des variantes efficaces et viables à essayer lorsque la connaissance du jeu est solide et selon le niveau et le mode.
A chaque niveau on gagne des points de Statistiques, que l'on peut distribuer dans plusieurs catégories, vu et déjà cité dans "les classes".
A signaler que chaque classe reçoit un point dans sa caractéristique principale automatiquement :
Exemple :
les combattants et guerriers : + 1 en force
les mages : +1 en Intelligence
etc.
La manière dont on répartit ces points donne une construction particulière. Pour une même classe, on peut donc avoir au final des personnages très différents.
En théorie on pourrait avoir au choix :
Un combattant super résistant et nul en magie
Un combattant nul en résistance mais avec des supers pouvoirs magiques
Cette 2ème construction est déconseillée car même en augmentant la magie d'un combattant, il ne pourrait jamais rivaliser avec un mage ou un oracle.
Vous vous demandez à quoi correspondent les caractéristiques ?
Force : Augmente l'attaque physique
Endurance : Augmente les points de vie, la défense physique et la défense à distance
Dextérité : Augmente l'esquive, la vitesse d'attaque et augmente vos SP
Intelligence : Augmente vos attaques magiques
Sagesse ou piété : Augmente vos MP et la défense magique
Chance : Augmente vos coups critiques, votre esquive critique et vos taux de drop (items, Loots)
Petit rappel des points acquis par niveau et modes à répartir :
Mode Normal : vous obtenez 5 points de statistiques par niveau.
Mode Difficile : vous obtenez 7 points de statistiques par niveau.
Mode Ultime : vous obtenez 9 points de statistiques par niveau.
Les Statistiques de départ :
Elles sont identiques pour la même classe aux trois modes principaux.
Elles sont pratiquement identiques aux deux Factions sauf une petite différence au départ : Niveau 1.
Combattant | Guerrier
Statistiques de départ pour tous les Modes :
Alliance Union
FOR 14 - PdV 283 FOR 16- PdV 294
REC 9 -Mana 94 REC 11 -Mana 92
INT 8 -END 217 INT 8 -END 201
SAG 7 -DEF 9 SAG 7 -DEF 11
DEX 12 -RES 7 DEX 12 -RES 7
CHA 15 CHA 11
Mode Ultime :
+6 FOR, +2 DEX, +1 END(Build basique du UM)
+5 FOR, +3 DEX, +1 END (Moins de points de vie, mais plus de vitesse d'attaque)
+3 FOR, +2 END, +4 DEX
(Build pour solo en PvP) +3 FRC, +3 END, +3 DEX (Solo Aoe et groupe PVE)
Précision : un combattant UM n'a pas trop besoin d'Endurance vu sa résistance aux autres modes, la construction 7 FRC et 2 DEX est excellente : on tue rapidement avant d'être tué. C'est très logique en effet.
Conseil pour le PVP 1/15 UM + 6 FOR et + 3 DEX
A essayer aussi l'essence du guerrier : Full Force : + 9 FOR !
Défenseur | Gardien
Statistiques de départ :
Alliance Union
FOR 10 -PdV 310 FOR 12 -PdV 359
REC 12 -Mana 115 REC 14 -Mana 125
INT 10- END 120 INT 10- END 119
SAG 10 -DEF 12 SAG 10 -DEF 14
DEX 9 -RES 10 DEX 9 -RES 10
CHA 10 CHA 10
Mode Ultime :
+9 REC
+7 REC, +2 SAG
+7 REC, +2 DEX
+6 REC, +3 SAG (DonjonTank)
+5 REC, +2 FOR +2 DEX avec +20 DEX (Battle Tank)
+7 REC, +2 FOR, avec +50 DEX (Embuscade Tank)
Archer | Chasseur
Statistiques de départ :
Alliance Union
FOR 11 -PdV 242 FOR 13 -PdV 267
REC 10 -Mana 137 REC 12 -Mana 130
INT 7 -END 218 INT 7 -END 201
SAG 10 -DEF 10 SAG 10 -DEF 12
DEX 14 -RES 10 DEX 10- RES 10
CHA 13 - CHA 13
Mode Ultime :
+9 CHA
+9 FOR
+8 CHA, +1 DEX
+7 FOR, +2 DEX
+7 CHA, +2 DEX
+7 REC, +2 DEX
Ranger | Assassin
Statistiques de départ :
Alliance Union
FOR 10 -PdV 243 FOR 10 -PdV 234
REC 9 -Mana 121 REC 9 -Mana 125
INT 7 -END 272 INT 9 -END 250
SAG 8 -DEF 9 SAG 10 -DEF 9
DEX 19 -RES 8 DEX 15 -RES 10
CHA 12 CHA 12
Mode Ultime :
+7 FOR, +2 DEX
+7 FOR, +1 DEX, +1 CHA
+9 CHA
+5 FOR, +2 DEX, +2 CHA
+5 FOR, +3 DEX, +1 CHA
Prêtre | Oracle
Statistiques de départ :
Alliance Union
FOR 8 -PdV 237 FOR 8 PdV 246
REC 10 -Mana 246 REC 10 -Mana 272
INT 12 -END 138 INT 14 -END 138
SAG 14 -DEF 10 SAG 16 -DEF 10
DEX 9 -RES 14 DEX 9 -RES 16
CHA 12 CHA 8
Mode Ultime :
+9 SAG
+9 INT
+7 CHA, +2 REC
+7 CHA, +2 INT
+6 INT, +3 REC
Mage | Animiste
Statistiques de départ :
Alliance Union
FOR 7- PdV 220 FOR 7 -PdV 212
REC 9 -Mana 269 REC 9 -Mana 267
INT 15 -END 137 INT 17 -END 119
SAG 12 -DEF 9 SAG 14 -DEF 9
DEX 13- RES 12 DEX 9 -RES 14
CHA 9 CHA 9
Mode Ultime :
+9 INT
+7 INT, +2 REC
+7 INT, +2 SAG
+6 INT, +3 SAG
+5 REC, +2 SAG, +2 INT
+5 CHA, +2 SAG, +2 INT
+4 REC, +5 INT(Solo AOE/PvP)
+2 REC, +7 INT(Solo AOE >25)
+9 CHA (Meilleur pour les Hauts Niveaux)
+9 REC (Uniquement à Haut Niveau)
Vous avez donc un choix multiple de constructions basiques, et il y en a bien d'autres.
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