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Mage / Pagan

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Message par [ADM]_Mimosa Ven 16 Juin - 18:21

Guide pour bien commencer un mage

I. Statistiques
Le mage gagne automatiquement 1 INT à chaque niveau.

Définition des différentes statistiques :

FOR : Les dégâts physique et l'attaque à distance sont améliorés
REC : Les puissances défensives physique et à distance et le nombre de PV sont améliorés
INT : La puissance d'attaque magique est améliorée
SAG : La puissance défensive magique, la précision de la magie et le nombre de PM sont améliorés
DEX : Les puissances offensives physique et à distance sont légèrement améliorés. Le taux d'esquive, le taux de réussite et le nombre de PE sont augmentés
CHA : La puissance offensive à distance, le taux de coups critiques, les dégâts critiques, et le taux d'esquive des critiques sont améliorés

Statistiques level 1 :

le mage:
* STR - 7
* REC - 9
* INT - 15
* WIS - 12
* DEX - 13
* LUC - 9

l'animiste:
* STR - 7
* REC - 9
* INT - 17
* WIS - 14
* DEX - 9
* LUC - 9

II. Les Builds


Build full INT

Ce build a pour but d'augmenter au maximum son attaque magique, afin de tuer rapidement les cibles.
De nombreuses personnes choisissent ce build car c'est le build commun recherché dans le jeu.

Build Rec Mage

Ce build permet de jouer seul, en augmentant sa résistance physique et en utilisant les sorts de zone à incantation rapide (turbulence, eclair...)

Build Luc Mage

Ce build s'adresse uniquement aux hauts levels.
En effet, le Luc devient intéressant uniquement lorsque l'on atteint un certain nombre.

Distribution des statistiques aux différents modes pour les différents types de build :

* Full int Mage Um : 9 Int

* Rec Mage Um : 5 rec / 4 ou 3 Int / 0 ou 1 Wis


III. Les compétences


A. Compétences passives

* Maîtrise du Mana - Indispensable, permet d'augmenter ses points de mana
* Relaxation Corporelle - Permet de récupérer ses PdV, PM et PE plus rapidement - lvl 3
* Sac à dos amélioré - Cela permet d'avoir des emplacements supplémentaires dans vos sacs.
/!\ Attention si vous utilisez une pierre de réinitialisation des compétences, vous devrez laisser les 3 derniers onglets vide
* Interprétation - Permet de comprendre ce que vous raconte l'alliance opposée
* Maîtrise de la Dague - Permet d'augmenter votre puissance d'attaque si vous êtes équipé de dague.

B. Compétences de base


* Balle Magique - Boule de feu - Onde du son - rien de bien spécial
* Garde du Corps - Permet d'augmenter votre défense
* Racines Magiques - Permet de stopper l'ennemi visé.
* Fuite de Mana - Permet de faire descendre les points de mana de l'ennemi (Très utile en PvP contre les mages et prêtres)

C. Sorts d'attaque

* Épine de Feu - Buff permettant de faire des dégâts autour de vous.
/!\ cette compétence peux s'avérée utile lorsque vous avec des monstres que vous ne voyez pas
* Buisson Ardent - Même utilité que Fire thorn
* Alpage de Pierre - Permet de stopper et rendre inconscient l'adversaire visé
/!\ cette compétence ne fonctionne pas sur tous les monstres
* Mort Graduelle - Cette compétence permet de dégrader la vie de l'adversaire sur un temps donné. Très utile notamment sur les Boss
* Météores - Séisme -Tempête - Éclair - Ces compétences sont utiles pour les groupes jouant en AoE
* Sangsue à Énergie - Permet de diminuer progressivement les PE de votre adversaire (Utile en PvP)
* Choeur de Flamme (Mode difficile) - Flèche de feu avec de gros dégâts
* Choeur de Tempête (Mode difficile) - Flèche de vent avec de gros dégâts
* Choeur de Pierre (Mode difficile) - Flèche de terre avec de gros dégâts
* Némésis (Mode Ultime) - Dégât identique sur l'adversaire quelque soit son level

D. Sorts spéciaux


* Sort de Soutien - Augmente l'attaque magique du groupe
* Motivation Potentielle - On en reparle après
* Diversion - On en reparle aussi après Wink
* Régulation Vitale - Idem au dessus
* Feu infernale - Un peu le même genre que le Choeur de Flamme, en moins fort Wink
* Éperons Rocheux - Identique à Rock Mountain mais avec beaucoup plus de dégâts
* Turbulences - Indispensable
* Confusion - Diminue la REC, DEX et SAG de la cible
* Attribut Retranché - Retire les défenses élémentaire de la cible
* Sème et Récolte (Mode difficile) - A vous de voir, moi je ne trouve aucune utilité à cette compétence
* Souffle de Kamain (Mode Ultime) - Réduit de 87% les PdV des ennemies dans un rayon de 15m autour de la cible.

Je voulais faire un point tout particulier sur les compétences Motivation Potentielle, Diversion et Régulation vitale.
En effet, ces 3 compétences vous permettent de survivre à de nombreuses situations.
* Motivation Potentielle, permet de lancer instantanément les sorts dont le temps de rechargement est inférieur à 300 secondes (5 minutes)
* Diversion permet de consommer l’ensemble des ses PE et de récupérer des PM
* Régulation vitale permet de consommer les PM avant vos PdV lorsque vous prenez des dégâts.
/!\ Ne débloquez pas le level 3. Il consomme vos PE, et du coup vous empêche d’utiliser la diversion.

Donc en cumulant les 3, on obtient une plus grande résistance physique et/ ou magique, donc une survie un peu plus longue que normalement.
Vous vous faites attaquer, dès que le Motivation Potentielle se déclenche, vous lancez le Régulation vitale, donc maintenant ce sont vos PM qui descendent et plus votre vie (attention si vos PM descendent à 0 ca attaque les PdV). Dès que vos MP sont trop bas, vous pouvez utilisez la Diversion pour remonter vos PM. Cette combinaison permet de pouvoir utiliser des potions de vie, mana et de leur permettre de recharger.





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