Prêtre / Oracle
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Prêtre / Oracle
Tuto pour Prêtre / Oracle,
il y a plusieurs choix possibles, plus précisément 3:
Le Healeur Pur : Full SAG
Le Def Heal "Tank Heal" : SAG + REC
Le Battle : SAG* + INT
Ces trois types de Prêtre / Oracle sont tous valables, que se soient aussi
bien en PvE qu'en PvP.
1. Le Healeur Pur :
Il se caractérise par sa très grande capacité à soigner . Ils sont plus souvent
sollicités en PvE qu'en PvP car bien qu'ils puissent soigner une grande partie
des PdV d'un allier, ils sont néanmoins la cible parfaite des dark/light par
rapport à leur faible capacité de résister face à une attaque physique ou à
distance.
Les points de statistiques restent les même pour ce type de "heal" : Full SAG soit
+ 9 SAG ( Mode Ultime )
Pour ceux qui aimerais bien vouloir heal en PvP malgres les contraintes je
vous conseille un "build" que je vais détailler immédiatement.
2. Le Def Heal :
Ce type de prêtre / oracle se caractérise surtout par sa défense magique et
physique. Vous pourrez allez PvP sans être la 1ère cible. Tout en ayant
monté sagement la REC et la SAG de votre prêtre / oracle, vous pourrez heal
dans de meilleurs conditions qu'un heal full SAG. Cependant votre pouvoir de
guérison sera diminué. Mais vous me direz mieux vaut heal + longtemps et -
fort que de heal - longtemps et + fort... et c'est totalement juste !
Pour ce qui est des points de statistiques je vais essayer de vous en donner
le plus possible afin de vous montrez les nombreuses possibilités pour ce type
de heal :
+ 6 REC et 3 SAG / 5 REC et 4 SAG / 4 REC et 5 SAG (Mode Ultime)
3. Le Heal Battle :
Vous entendrez peut être dire que les "battles" ne servent à rien et qu'il faut
mieux "monter" un mage, tout ceci est absurde. Bien qu'ils ont presque les
mêmes caractéristiques qu'un mage, ils se démarquent de cette classe grâce
à leurs pouvoir de dissipation et leurs soins. Mais je ne peut vous affirmez
que le heal battle est meilleur que le mage. Vous êtes le seul "Maître" de vous
même, c'est donc à vous de peser le "pour" et le "contre".
Pour en revenir à l'explication, le battle doit, tout d'abord, monter l'INT en
priorité. C'est ce qui fait sa force d'attaque très appréciable. *Ensuite libre à
vous de monter de la REC ou de la SAG ou bien encore de la CHA, ceci
permettra à votre battle de se diversifier par la suite.
Voici une possibilité que vous pouvez adopter :
+ 9 INT / + 7 INT et + 2 REC / + 7 INT et + 2 SAG / 475 CHA et le reste en INT ( Mode Ultime )
Remarques:
Pour ce qui ne comprennent pas le 475 CHA, c'est le nombre de points de
CHA qu'il faut obtenir pour pouvoir avoir un taux de pourcentage ( % ) de
coup critique ( = cc ) de 95 %, soit le maximum que l'on peut avoir dans
Shaiya.
Ne mettez pas trop de REC car lorsque vous devrez attaquer des monstres
par un aggro, il y a de fortes chances pour que les monstres viennent vous
attaquer du à votre surplus de REC.
Pour terminer, la SAG permet d'éviter les "miss" des attaques que vous portez
aux monstres / (dark /light).
il y a plusieurs choix possibles, plus précisément 3:
Le Healeur Pur : Full SAG
Le Def Heal "Tank Heal" : SAG + REC
Le Battle : SAG* + INT
Ces trois types de Prêtre / Oracle sont tous valables, que se soient aussi
bien en PvE qu'en PvP.
1. Le Healeur Pur :
Il se caractérise par sa très grande capacité à soigner . Ils sont plus souvent
sollicités en PvE qu'en PvP car bien qu'ils puissent soigner une grande partie
des PdV d'un allier, ils sont néanmoins la cible parfaite des dark/light par
rapport à leur faible capacité de résister face à une attaque physique ou à
distance.
Les points de statistiques restent les même pour ce type de "heal" : Full SAG soit
+ 9 SAG ( Mode Ultime )
Pour ceux qui aimerais bien vouloir heal en PvP malgres les contraintes je
vous conseille un "build" que je vais détailler immédiatement.
2. Le Def Heal :
Ce type de prêtre / oracle se caractérise surtout par sa défense magique et
physique. Vous pourrez allez PvP sans être la 1ère cible. Tout en ayant
monté sagement la REC et la SAG de votre prêtre / oracle, vous pourrez heal
dans de meilleurs conditions qu'un heal full SAG. Cependant votre pouvoir de
guérison sera diminué. Mais vous me direz mieux vaut heal + longtemps et -
fort que de heal - longtemps et + fort... et c'est totalement juste !
Pour ce qui est des points de statistiques je vais essayer de vous en donner
le plus possible afin de vous montrez les nombreuses possibilités pour ce type
de heal :
+ 6 REC et 3 SAG / 5 REC et 4 SAG / 4 REC et 5 SAG (Mode Ultime)
3. Le Heal Battle :
Vous entendrez peut être dire que les "battles" ne servent à rien et qu'il faut
mieux "monter" un mage, tout ceci est absurde. Bien qu'ils ont presque les
mêmes caractéristiques qu'un mage, ils se démarquent de cette classe grâce
à leurs pouvoir de dissipation et leurs soins. Mais je ne peut vous affirmez
que le heal battle est meilleur que le mage. Vous êtes le seul "Maître" de vous
même, c'est donc à vous de peser le "pour" et le "contre".
Pour en revenir à l'explication, le battle doit, tout d'abord, monter l'INT en
priorité. C'est ce qui fait sa force d'attaque très appréciable. *Ensuite libre à
vous de monter de la REC ou de la SAG ou bien encore de la CHA, ceci
permettra à votre battle de se diversifier par la suite.
Voici une possibilité que vous pouvez adopter :
+ 9 INT / + 7 INT et + 2 REC / + 7 INT et + 2 SAG / 475 CHA et le reste en INT ( Mode Ultime )
Remarques:
Pour ce qui ne comprennent pas le 475 CHA, c'est le nombre de points de
CHA qu'il faut obtenir pour pouvoir avoir un taux de pourcentage ( % ) de
coup critique ( = cc ) de 95 %, soit le maximum que l'on peut avoir dans
Shaiya.
Ne mettez pas trop de REC car lorsque vous devrez attaquer des monstres
par un aggro, il y a de fortes chances pour que les monstres viennent vous
attaquer du à votre surplus de REC.
Pour terminer, la SAG permet d'éviter les "miss" des attaques que vous portez
aux monstres / (dark /light).
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